"Mes Reins , J'en Prends Soin "

Bienvenue sur notre site

A Propos de Nous

Notre histoire

L'Association AKENDAY ESPOIR ,régie par la loi 1901 est née le 17 mars 2013 par Madame Marie Ange GBEULY  en hommage à sa mère

décédé le 25 octobre 2014 ,et à l'initiative des patients souffrants d'une maladie rénale et de leurs familles.

Notre équipe

Tous nos membres et adhérents travaillent à titre bénévole. L’association est composée de cinq (5) membres du bureau et de 7 membres bénévoles.

Elle rassemble des personnalités d'origine diverses acceptant de donner de leur temps pour venir en aide aux malades du rein , des enfants handicapés psychomoteurs afin de lutter contre ce véritable problème de santé.

A l’avenir, l’Association a pour objectif d’avoir des membres salariés sans critère de sélection.

Notre Mission

Améliorer la qualité des soins et la qualité de vie des malades ayant une insuffisance rénale ou bénéficiant d’un traitement de suppléance de l’insuffisance rénale chronique.

De mobiliser des ressources financières et humaines afin de lutter contre les maladies rénales.

De mener toute action de prévention et de dépistage des maladies rénales, l'insuffisance rénale ,ainsi qu’à la promotion du don d’organes.

D’apporter des informations et conseils aux personnes concernées par l’insuffisance rénale, la dialyse, la transplantation rénale et à leurs proches, pour répondre notamment à leurs besoins sociaux, médicaux ,psychologiques, juridiques, financiers et moraux.

D’identifier et de faire connaître l’ensemble des besoins de personnes concernées par les maladies rénales, l’insuffisance rénale, la dialyse, la transplantation rénale, ainsi que ceux de leurs proches.